Idées d’événements sportifs

Les courses que nous avons testé pour vous et que nous vous conseillons :

Le Trail de Licques: Cet événement permet de découvrir le pays de Licques avec la montée du vigneau. Des sentiers régulièrement arpenté par les VTT lors des diverses manifestations mais qui pour une fois sont empruntées en courant. Trois distances sont proposées qui permettent à tous les niveaux de participer.

Le Trail de la Faïence : Cet événement est fait sur deux jours avec des épreuves nocturnes le samedi soir, et un multitudes de distances le dimanche pour les plus jeunes jusqu’aux compétiteurs. D’ailleurs, le 31 Km est support du championnat régional de Trial. C’est dire qu’il y aura du beau monde toujours dans une bonne convivialité à la travers le pays de la Faïence. Une partie du comité d’organisation du Cross Duathlon du Haricot y sera également sur le 20 Km. Alors n’attendez pas est choisissez votre distance.

Le Ch’Tyrannos Tour: C’est un événement organisé par l’association des Tyrannosaures. Il est ouvert à un large public car les disciplines y sont variées. Vous pouvez vous inscrire pour le Trail, la randonnée VTT ou pédestre, à moins que vous vouliez découvrir la région différemment, vous opterez donc pour la formule orientation en pédestre ou VTT que j’ai testé l’année dernière et que j’ai très apprécié. Alors n’attendez pas et inscrivez-vous

Trail de Seninghem : Vous pourrez participer à l’ouverture de 3 parcours de 3, 10 et 16 km en Trail Off parmi les 9 fléchés de la Station, faire connaissance avec les différents Ateliers d’entrainements «Stade de Trail». Des ateliers «découvertes» seront proposés pour les plus jeunes. Ces parcours pourront être empruntés en Marche et Marche Nordique. Animation avec des groupes de musiciens de rue et bien d’autres surprises vous attendent !!! Manifestation gratuite.

St Omer – Cassel : Trail “121” St Omer-Cassel – 28 kms . Si vous préférez la nature, les petits chemins et les petites routes anonymes vous opterez sûrement pour cette course nature. Vous partirez de la grand place de St Omer, entrerez aussitôt dans son très beau jardin public. Vous en sortirez par le souterrain menant à la Cathédrale de St Omer

La panoramique du Mont des Cats : nos amis de l’association Courir au Mont vous proposent course à pied d’environ 14 kms au coeur des Monts de Flandres, sur les versants du mont des Cats.

La course des Anguilles : le Running Club Hondschootois nous proposent chaque année, fin Janvier, un 10 kms bien sympathique au coeur de la campagne hondschootoise permettant aux coureurs de reprendre la compétition après les fêtes.

Le jogging des Pommiers : Course de 10 kms à Sercus, près d’Hazebrouck faisant partie du Challenge des Monts de Flandres.

Le Trail de la Cote d’Opale : Superbe Trail au coeur de la Côte d’Opale. Plus de 5000 trailers seront présents   à Wissant ! Au programme des 2 jours : 7 épreuves de 7 à 62 kms dans une nature magnifique et préservée. Attention : les inscriptions sont pratiquement closes …

Cassel, Montagne d’un jour : Joli Trail арраrtеnаnt аu chаmріоnnаt déраrtеmеntаl dе cоursе dе Mоntаgnе. 15,3 km avec un dénіvеlé dе 483 m, les 2 bоuclеs alternent Rоutеs еt Chеmіns ріttоrеsquеs.

Le Challenge des Monts de Flandre : Challenge présidé par notre ami Ignace Cardinael regroupant plusieurs courses dans tout la Flandre Intérieure tout au long de l’année. Au fil des courses et en fonction des classements, les concurrents accumulent des points et un vainqueur est désigné à la fin de l’année. Ce challenge permet en outre de découvrir de charmants villages dans une ambiance toujours agréable !

Share Button