Edition 2018

 

Initiée dans le cadre de la « Fête du Haricot 2013 »,  la cinquième édition du CROSS-DUATHLON du HARICOT aura lieu le Dimanche 7 Octobre 2018 sur la commune de Zégerscappel.

Cette manifestation sportive, affiliée à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) et ses 42000 licenciés, est organisée par le Comité des Fêtes du Village, en partenariat avec le club d’Athlétisme de Grande-Synthe et les villages de Bollezeele , Eringhem et Pitgam.

Elle combine 3 épreuves successives : 1 course à pied de 6 kms, 1 parcours VTT de 23 kms et une épreuve finale de course à pied de 3 kms.

La nouveauté sera la possibilité de faire le Duathlon en relais (mixte ou non) avec un binôme composé d’un coureur d’un VTTiste.

Pour la seconde année, des courses kids seront mises en places. Une course 6-9 ans, une course 10-13 ans et une autre nouveauté avec une course 14-17 ans qui auront lieu en début d’après-midi.

Pour cette 6ème édition, le Cross-Duathlon du Haricot s’associe à l’association Trisomie 21 Nord

Le but étant de faire découvrir aux athlètes (petits et grands) la beauté de notre Flandre Intérieure au travers d’un parcours traversant les communes de Bollezeele, Eringhem, Pitgam et Zégerscappel.

photo_2016_1 photo_2016_2 Photo_depart

Share Button